Le Client doit prendre connaissance des conditions de ventes (dit CGV) préalablement à toute commande. Les CGV étant disponibles sur le Sites.
Les conditions de vente ( CGV) détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes personne passant commande des produits via www.paulineboutique.fr.
En utilisant ce site Internet et/ou en passant une commande, vous acceptez d'être lié par ces Conditions Générales de Vente
Pauline Boutique se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site.
De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 1 - Produits :
Pauline Boutique apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs puissent figurer sur le site ainsi que les couleurs des produits soit légèrement différer des couleurs réelles.
Les Produits proposés à la vente sont ceux décrits, au jour de la consultation du site par le Client, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, n'engage pas la responsabilité de Pauline Boutique.
A ce titre, Pauline Boutique ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une commande d’un produit du fait de l’épuisement des stocks.
Article 2 - Tarifs :
Les prix de nos produits sont indiqués en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de l’entreprise Pauline Boutique. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
La société Pauline Boutique, se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 120 euros TTC, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 120 euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d'un montant variable en fonction du poids et du mode de livraison choisi.
Article 3 - Commande et modalités de paiement :
Vous avez la possibilité de régler votre commande :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard). Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée Stripe
- Via Paypal
- Par carte cadeau
- Par avoir
Lorsque la commande est finalisée, Pauline Boutique confirme le paiement en adressant au Client un email récapitulatif.
Pauline Boutique se réserve le droit de refuser une commande pour une raison légitime, dans les circonstances suivantes :
- L’article commandé n'est plus en stock
- L'autorisation de paiement n'a pas été obtenue
- Une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion
- Une activité frauduleuse suspect
Vous en serez informé en conséquence et si le paiement de votre commande a déjà été effectué, vous serez remboursé sans délai et en tout état de cause sous 30 jours.
Article 4 - Rétractation :
En vertu de l’article L221-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande, pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, déduction faite des frais de livraison, sauf conditions particulières mentionnées sur le bon de commande.
Toute demande d’échange ou de remboursement devra s’effectuer par mail à l'adresse lespipelettes64@gmail.com ou à l’adresse suivante :
Les pipelettes,
56 rue d’espagne,
64 100 Bayonne.
Conformément aux articles L.211-4 et suivants du code de la consommation. Le droit de rétractation n’est applicable que pour les produits complets, intacts, non portés, non lavés, dans leur emballage d’origine et accompagnés de leurs accessoires, notices et documentations.
Pour des raisons d'hygiène, nous ne reprenons pas la lingerie.
Toute demande d’échange ou de remboursement engendrera des frais de transport supplémentaires à la charge de l’utilisateur, (sauf si le produit n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication).
Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur la carte souhaité.
Article 5 - Livraison :
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande. Toute réexpédition pour cause d’adresse inexacte sera à la charge du client.
Le délai de livraison est d’environ de 2 à 3 jours ouvrés à partir de l’envoi de la commande. L’entreprise Pauline Boutique ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Les commandes sont effectuées par Colissimo ou Mondial Relay, services de livraison avec suivi, remise sans signature.
La société Pauline Boutique pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles sont physiquement reçus par ce dernier. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison (ou 5 jours à partir de la réception pour protester auprès du service de livraison).
Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.
Article 6 - Garantie
Tous les produits fournis par la société Pauline Boutique bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
Pour retourner un produit, il faut au préalable contacter l’entreprise Pauline boutique, afin d’indiquer le motif du retour. Après accord entre les deux parties, le client doit renvoyer les produits à ses frais.
Toutes les réclamations, demandes de remboursement doivent s’effectuer à l’adresse suivante : lespipelettes64@gmail.com, dans un délai de 30 jours après réception.
Les produits doivent nous être retournés obligatoire dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments : accessoires, emballage, notice, …
En cas de non-conformité d’un produit vendu (référencement, taille, vice caché…). Le client peut demander le remboursement total du produit et des frais de livraison. Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Article 7 - Responsabilité :
L’entreprise Pauline Boutique ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.
Dans le processus de vente à distance, Pauline Boutique n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de l’entreprise Pauline Boutique ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Article 8 - Règlement des litiges :
En cas de litige, le Client doit s’adresser en priorité au Service Client de Pauline Boutique, par email à l’adresse suivante : lespipelettes64@gmail.com. Selon l’article L.211-3. du code de la consommation, en l’absence de solution dans les 21 jours qui suivent sa demande, le consommateur pourra demander à résoudre le problème via le processus de médiation. Plus d’informations sur le site de la CECM
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.